Dakar Terminal est le cinquième terminal à obtenir le label "Green Terminal" de la part de Bureau Veritas.
Le Label "green Terminal" a été lancé par Bolloré Ports, une filiale du Groupe Bolloré, afin de réduire l'impact environnemental de ses terminaux et accélérer sa transition énergétique.
Bureau Veritas au Sénégal a attribué ce label au terminal à conteneurs du Port autonome de Dakar après un audit basé sur plusieurs critères. Ces critères comprenaient entre autre les processus de travail, la construction d’infrastructures conformes aux standards internationaux, l’acquisition d’équipements de manutention plus respectueux de l’environnement ou encore la gestion des déchets et la formation des collaborateurs aux bonnes pratiques liées aux enjeux environnementaux.
Ainsi, Dakar Terminal s'est distingué par l’optimisation de la consommation de carburant de ses engins de manutention. Dakar Terminal « s’est entouré de prestataires qualifiés pour collecter, valoriser et recycler les déchets produits au sein du terminal. Grâce aux différentes initiatives mises en place, la part de valorisation de déchets dangereux et non dangereux est ainsi passée de 4 % en 2019 à 64 % en 2020 », indique Bolloré Ports.